Actualités

Mes cours de Sophrologie dans l'Association EMAHO

Publié le 15/05/2024

Les cours sont grandement appréciés par les adhérentes

Tout au long de l'année les adhérentes ont pu découvrir la Sophrologie et tous les bienfaits que cette fabuleuse pratique offre à celui/celle qui la pratique.

C'est une méthode qui peut s'apparenter à une boîte à outils ou une boîte à trésors dans laquelle vous allez mettre tous les outils, les trésors de connaissance de la Sophrologie, les exercices de relaxations dynamiques et conseils, astuces que je vous propose tout au long de l'année pour par exemple apprendre à :

- Gérer vos émotions

- Gérer le stress

- Canaliser la colère

- Évacuer la tristesse

- Stimuler un sommeil réparateur

- Se concentrer

- Stimuler la mémoire

- Orienter, gérer le mental souvent envahissant

- Mettre le mental à votre service pour ne pas le laisser vous perturber

- Gérer les pensées mentales qui dérangent

- Se détendre tout simplement

- Revenir à l'essentiel (Soi-même)

- Retrouver le calme

- Stimuler le calme, la Joie, la patience, la mémoire... par exemple

- Activer sa force intérieur en allant chercher vos ressources intérieur ou un élément extérieur !

- Stimuler la confiance en soi

- Retrouver l'estime de soi

- Etc...

La méthode Sophrologie est une VASTE découverte de soi-même et de son POTENTIEL, de nos RESSOURCES PROPRES.

QUEL JOIE J'AI DE PARTAGER AVEC VOUS CETTE TECHNIQUE EFFICACE DE RETOUR AU BIEN-ÊTRE RAPIDE, que ce soit en cours en groupe au sein de l'ASSOCIATION EMAHO ou bien en consultation individuelle au cabinet sur Valence, à domicile ou en Visio. 

C'est également une thérapie brève lors des accompagnements en séances individuelles, car elle se fait sur 6 à 12 séance selon les besoins de la personne qui décide pour son bien-être de consulter en Sophrologie et de se faire accompagner. Chaque séance est faîte sur mesure en adéquation totale, adaptée aux besoins de chaque personne. Pour les accompagnements individuels, rapprochez-vous de votre mutuelle, certaines prennent en charge la Sophrologie. Voici le lien de la chambre syndicale de la Sophrologie, liste peut-être pas totalement exhaustive : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/mutuelle-sophrologie-sophrologue/

Aucune séance se ressemble et la personne évolue grandement au cours du protocole d'accompagnement pour son développement personnel.

J'en profite ici pour vous délivrer mes remerciements profonds pour la confiance que vous m'accordez tout au long de l'année.

Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur pour chaque nouvelle journée qui se profile devant vous, et pour cette journée, aujourd'hui de vivre en Paix, dans l'Amour, la Joie et la vive sensation d'être bien vivant/vivante en pleine santé ;-)

Je remercie également du plus profond de mon coeur Claire Hébré qui est la présidente de cette merveilleuse création du vivant, l'Association EMAHO, qui veut dire "Oh merveille !" en sanscrit, lieu magnifique dédié au bien-être de chacun, chacune où il est bon et doux de se retrouver pour pratiquer le yoga, la méditation et la Sophrologie. 


Avec bienveillance, portez-vous bien en prenant bien soin de vous,

Sophie ;-)


Retour